Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba réçoit les revendications du conseil supérieur de la magistrature

0 366

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga  Ilunkamba a accordé mardi 18 Février 2020 à la Primature, une audience à la délégation du conseil supérieur de la magistrature conduite par son président a.i  Vundwawe Te Pemako, également premier président du conseil d’État de la République démocratique du Congo.

Les membres du syndicat autonome des Magistrats (SYNAMAG), représenté par son président Isofa Nkanga, ont aussi pris part à cette discussion, en présence du secrétaire  permanent du du conseil supérieur de la magistrature.

Au menu de ces échanges, l’examen des revendications des magistrats de la république qui sont en grève depuis près de deux semaines, et rechercher des solutions adéquates.

A l’issue de cet entretien, le Président intérimaire du conseil du supérieur de la magistrature Vundwawe Te Pemako, s’est dit optimiste. Il a par ailleurs, affirmé que le Premier ministre Ilunga Ilunkamba est très sensible à toutes les revendications des Magistrats. A cet effet, il a appelé  ces derniers à faire confiance au chef de l’exécutif national.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More