Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba représente la RDC du 3 au 6 février 2020 au forum d’Indaba Mining

0 183

La République démocratique du Congo (RDC) prend part du 3 au 6 février 2020, au forum d’Indaba Mining,  dans la ville de Cape Town, en Afrique du Sud.  Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba est arrivé ce dimanche à Cape Town, pour représenter la RDC dans ces assises, en vue de positionner le pays en tant que première destination d’investissements miniers.

Les organisateurs soutiennent que dans tous les  pays du monde, les investisseurs miniers ont besoin de la confiance pour apporter leurs capitaux frais. Cette confiance, selon la source, repose au préalable sur l’idée que se fait l’investisseur sur le respect des engagements par le pays d’accueil. « Sans cette ferme conviction, personne ne prendrait le risque de s’engager ».

La même source soutient que concernant le cas particulier de la RDC, le nouveau vent de confiance des partenaires extérieurs qui règne avec l’avènement du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête du pays, est un gage pour l’amélioration du climat des affaires.

Outre le Premier ministre, la délégation congolaise est notamment composée du ministre des mines Willy Kitobo Samsoni et des représentants de la Gécamines.

Le forum d’Indaba Mining se  tient régulièrement chaque année en Afrique du Sud.   Ce forum est une rencontre incontournable de l’Afrique minière. Il permet notamment de rencontrer les décideurs et les acteurs importants du secteur.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More