Le Premier ministre Ilunkamba s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux de construction de plusieurs ouvrages au Tanganyika

0 162

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba s’est dit satisfait, à l’issue de sa visite, jeudi, de l’état d’avancement des travaux de construction de plusieurs ouvrages sociaux de base en réalisation à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika où il séjourne depuis mardi.

Selon l’ACP, le chef de l’exécutif national qui était conduit par le gouverneur Zoé Kabila Mwanzambala, a visité successivement le nouveau bâtiment abritant la salle de plénière de l’Assemblée provinciale, avant de se rendre au gouvernorat où il s’est rendu compte de l’évolution  des travaux de réhabilitation de ce bâtiment. Tous ces travaux sont exécutés sur fonds du gouvernement provincial.

Il a poursuivi sa ronde à la rive gauche de la Lukuga, au quartier Kichanga, où un grand centre hospitalier dénommé «Hôpital Espoir» est en construction.

En plus, le Premier ministre Sylvestre ILunga ILunkamba a visité le  nouveau Stade moderne omnisports de Kalemie, un ouvrage sportif de 15.000 places assises, situé au quartier Kichanga.

La construction de ce stade est financée par le gouvernement central et exécutée par l’entreprise chinoise CREC 7 depuis 2016 sous le contrôle de l’Agence Congolaise de Grands Travaux (ACGT).

Sylvestre Ilunga ILunkamba a bouclé cette série des visites par l’aéroport de Kahinda à Kalemie où il a inspecté les travaux de construction de la nouvelle aérogare, de la tour de control et du bâtiment administratif de la Régie des voies aériennes (RVA), avant de se rendre compte de l’évolution des travaux en cours de l’allongement de la piste d’atterrissage de cet aéroport national qui passe de 1700 m à 2500 m, exécutés par l’entreprise Malta Forest.

Sur le lieu, le chef du gouvernement a été informé de l’installation par une entreprise française, des signaux lumineux qui guideront les atterrissages et les décollages des aéronefs pendant la nuit.

A travers cette rénovation, la RVA projette faire de cette infrastructure un aéroport  international.

Pax Nkembo

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More