Le Premier ministre Israélien entame le processus de normalisation avec le chef de le chef du gouvernement de transition du Soudan à Entebbe

0 422

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a rencontré ce lundi à Entebbe, en Ouganda, le chef du gouvernement de transition du Soudan avec qui ils ont entamé le processus de normalisation, une percée diplomatique majeure après des années d’efforts israéliens pour améliorer les relations avec les nations africaines .

Netanyahu a déclaré avoir rencontré le général Abdel-Fattah Burhan à Entebbe, en Ouganda, une réunion qui n’a été rendue publique que lorsque le Premier ministre a tweeté à ce sujet en hébreu, a rapporté l’AP.

“Nous avons convenu d’entamer une coopération qui conduira à la normalisation des relations entre les deux pays”, a tweeté Netanyahu.

Le bureau de Netanyahu a déclaré que la réunion avait eu lieu à l’invitation de l’Ouganda.

Il a déclaré que Netanyahu “croyait que le Soudan allait dans une direction nouvelle et positive, et le Premier ministre a exprimé ses vues au secrétaire d’État américain, Mike Pompeo”.

Cela semblait être une référence aux efforts du Soudan pour être retiré de la liste américaine des États parrainant le terrorisme, une étape clé dans la reconstruction de son économie après le soulèvement qui a renversé l’homme fort de longue date Omar el Bechir l’année dernière.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More