Le Premier Ministre Sama Lukonde a conféré avec une délégation des ambassadeurs accrédités en RDC sur la COP-26

0 136

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a conféré, mardi 26 octobre 2021 dans son cabinet de travail à la Primature, avec quelques ambassadeurs accrédités en République Démocratique du Congo, notamment celui du Royaume Uni, des États-Unis, de l’Allemagne et de la Norvège.

Au menu de leurs échanges, les préparatifs de la 26ème conférence annuelle de l’ONU sur le climat sous la présidence britannique en partenariat avec l’Italie (COP-26) qui se tiendra à Glasgow, au Royaume-Uni, du  lundi 01 au vendredi 12 novembre  2021.

C’est une conférence où la République Démocratique du Congo devra normalement occuper une position importante au regard de ses atouts et de son engagement dans la lutte contre les changements climatiques sur l’échiquier international. Emily Maltman, Ambassadrice du Royaume Uni en République Démocratique du Congo l’a reconnu dans son entretien accordé à la presse à l’issue de cette séance de travail avec le chef du Gouvernement congolais.

« Je représente le Royaume Uni, je suis ici avec mes collègues des États-Unis, de l’Allemagne et aussi de la Norvège pour la préparation de conférence des parties,  (COP 26) qui parle de changement climatique et tous nos efforts ensemble d’agir face à cette menace et surtout le rôle de la République Démocratique du Congo qui va prendre une position importante pendant la COP 26, la semaine prochaine au Royaume Uni », a-t-elle souligné.

Emily Maltman a salué l’engagement du Premier Ministre Sama Lukonde et son Gouvernement dans la protection de l’environnement et de la biodiversité dans le pays

«Le Premier Ministre est parmi les grands soutiens de ce grand programme d’avancer le pays et aussi de protéger l’environnement et la biodiversité ici en RDC. Ils ont travaillé beaucoup avec le ministre de l’Environnement. Les efforts incluent beaucoup de secteurs. Il y a l’Aménagement du territoire, les Transport, l’Énergie, le Commerce extérieur, etc. Donc le Premier Ministre est très important dans la planification, l’avenir, le programme et tous les engagements du Gouvernement de la RDC », a-t-elle conclu.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More