Le Premier Ministre Sama Lukonde a reçu Jonathan Kuminga, basketteur congolais, champion de la NBA

0 229

Le basketteur congolais Jonathan Kuminga a été reçu, ce lundi 27 juin 2022, par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, dans son cabinet de travail à la primature, à Kinshasa.

A en croire la Primature congolaise, le talentueux basketteur congolais, était venu faire part au Premier ministre de ses exploits dans cette discipline sportive.

En effet, Jonathan Kuminga est champion de la National Basketball Association (NBA) avec son équipe de Golden State Warriors de San Francisco aux États-Unis d’Amérique. De passage à Kinshasa, sa ville natale, qu’il a quittée dans son enfance, le champion a pensé faire part de ses exploits au Premier Ministre, qui, alors Ministre de la Jeunesse et Sports, avait parrainée et soutenue PGB, l’académie de basketball qui avait formé l’athlète.

« Je suis Jonathan Kuminga. J’évolue à l’étranger. J’étais un rookie cette année. Je suis un enfant d’ici. J’ai grandi ici. Je suis parti aux États-Unis en tant qu’un enfant. J’ai commencé à jouer dans la NBA. Dans notre histoire, il n’y a jamais eu un Rookie qui a gagné la finale. Je suis le premier. Je voulais venir ici me présenter au Premier Ministre pour qu’il sache qui je suis. Je suis vraiment fier de rentrer dans notre ville », a dit l’athlète à la presse, qui l’a interrogé sur le mobile de sa visite auprès du Chef du Gouvernement.

L’honorable Olivier Endundo, mécène congolais, qui a accompagné la star auprès du Premier Ministre, a déclaré que le chef du Gouvernement a accueilli le basketteur avec joie.

« Le Premier Ministre en tant que sportif lui-même et fan des sports, a accueilli le champion avec beaucoup de gentillesse et des mots d’encouragement. C’est une histoire qu’il connait pour avoir parrainé à l’époque et soutenu PGB, l’académie de basketball qui a formé le champion Jonathan. Nous avons une académie de basketball ici à Kinshasa, qui s’appelle Focus, qui réhabilite des terrains insalubres. Le Premier Ministre nous a reçus et a écouté nos doléances et nos idées », a-t-il conclu.

Soulignons que sur les traces de Mutombo Dikembe et Bismarck Biyombo, Jonathan Kuminga est en train d’inscrire la RDC parmi les Nations qui peuvent bien faire du chemin dans cette discipline sportive.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More