Le Premier ministre Sama Lukonde attendu ce mardi à l’Assemblée nationale pour déposer le Projet de Loi de Finances 2022

0 93

Le Premier Ministre de la République Démocratique du Congo, Sama Lukonde Kyenge est attendu ce mardi 14 Septembre 2021, à l’Assemblée pour son déposer le Projet de Loi de Finances pour l’exercice 2022.

Adopté le Vendredi dernier au Conseil des Ministres, le Projet de Loi de Finances 2022 a été complètement imprimé.

L’impression du projet de Loi de Finances 2022 est ainsi bouclée, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde est attendu ce mardi 14 septembre 2021 pour déposer ledit projet à l’Assemblée nationale.

C’est le Ministre d’État, Ministre du Budget, qui a fait cette annonce au terme d’une visite improvisée ce lundi 13 septembre 2021 au Service National d’Approvisionnement et d’Imprimerie (Senapi).

Aimé Boji Sangara était justement venu se rendre compte de l’état d’avancement des travaux d’impression du projet de Loi de Finances pour l’exercice 2022.

“Fin prêt avec l’impression du projet de Loi de Finances 2022, le Premier Ministre va le déposer ce mardi au bureau de l’Assemblée Nationale ”, a dit Aimé Boji.

L’avant-projet de Loi de finances pour l’exercice 2022, contient un budget présenté en équilibre, en recettes et en dépenses, à hauteur de 20.682,6 milliards de FC (environ 10,3 milliards USD), soit un taux d’accroissement de 41,5% par rapport au Budget de l’exercice 2021, chiffré à 14.620,5 milliards de FC.  Il sied de noter que c’est la toute première fois que le Gouvernement dépose le projet de Loi de Finances avant le 15 septembre, date légale prévue par la Constitution.

Une prouesse du Gouvernement Warriors en général et particulièrement celle du Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé Boji Sangara, qui était au devant de l’élaboration de ce projet de Loi, indique la cellule de communication du ministère de Budget.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More