Le Premier ministre Sama Lukonde en mission dans l’espace SADC

0 303

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge est en mission de travail dans l’espace de la Communauté de développement des États de l’Afrique australe (SADC) pour rencontrer les plus hautes autorités de pays membres de cette communauté.

Il a quitté Kinshasa mardi soir, pour Gaborone, au Botswana, première étape d’une mission dans quelques pays de l’espace de la SADC.

Accompagné du vice-premier, ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula Apala, du coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba, Claude Ibalanky Ekolomba ainsi que de quelques experts et diplomates, le chef du gouvernement se rendra ensuite au Malawi, au Mozambique et en Tanzanie.

Il sied de noter que le Premier ministre Sama Lukonde, va , à travers cette mission de travail, mener un plaidoyer en faveur de Faustin Luanga Makela , candidat de la RDC au poste de Secrétaire exécutif de la SADC, étant donné que ce sera pour la première fois que la RDC postule à ce poste.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More