Le  Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a lancé les travaux  de construction d’une usine de production d’eau à Mbuji-Mayi

0 167

Le  Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba est arrivé à Mbuji-Mayi, ce jeudi dans l’ après-midi en provenance de Kinshasa , pour lancer les travaux  de construction d’une usine de production d’eau qui va sans nul doute contribuer à l’amélioration de la desserte d’eau dans cette partie du Pays.

Le chef du Gouvernement congolais, a posé la première pierre des travaux de construction d’une usine de production d’eau dans la capitale diamantifère.

Selon la source, les travaux  concerneront la réhabilitation du système d’approvisionnement d’eau potable de la REGIDESO sur le site de la commune de Bipemba, dans la ville de Mbuji-Mayi.

Le chef du gouvernement qui était salué au bas de la passerelle par le gouverneur de province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba, a reçu un accueil délirant de la population amassée le long des avenues Lusambo et Salongo qui mènent à l’aéroport national de Bipemba.

Prenant la parole pour la circonstance, M. Déo Nsunzu, coordonnateur national du Projet de renforcement des infrastructures socioéconomiques (PRISE), qui supervise le projet, a indiqué que les travaux exécutés par la société chinoise Pan-China construction group, sont financés à hauteur de plus 26 millions de dollars US par la Banque africaine de développement (BAD), et vont durer 32 mois.

Le ministre du Développement rural, Guy Mikulu Pombo, a  demandé à la société chinoise, de respecter la durée des travaux. Selon lui, l’objectif est de permettre l’accès de 60% de la population est-kasaïenne à l’eau potable, réduire le risque des maladies hydriques et faciliter l’éducation des enfants.

Il a rendu des hommages mérités au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo,  pour sa vision politique de pacification du pays et de placer l’homme au centre des actions de son gouvernement.

« Nous sommes au début de l’année budgétaire 2020, laissez le temps au temps, il y a beaucoup de choses à faire », a déclaré le Premier ministre avant de regagner  Kinshasa après un bref  séjour dans la ville de Mbuji-Mayi.

Plusieurs personnalités tant nationales que provinciales ont pris part à cette cérémonie.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More