Le président Al-Sissi annonce à Mohamed El Manfi le plein soutien de l’Égypte à la voie politique de règlement de la crise libyenne

0 106

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a téléphoné mardi 9 novembre soir à Mohamed El Manfi, président du Conseil présidentiel libyen.

Lors de cet entretien téléphonique, le président égyptien a affirmé le plein soutien de l’Égypte à la voie politique de règlement de la crise libyenne dans tous les forums bilatéraux, régionaux et internationaux, et son souci de renforcer la coordination étroite avec la partie libyenne au cours de la période actuelle pour assurer l’unification des institutions libyennes afin d’organiser des élections nationales à la date prévue le 24 décembre de cette année, sur la base des lois approuvées par le Parlement libyen, en tant qu’étape importante et historique pour la transition de la Libye vers une nouvelle réalité et un système politique fondé sur la volonté du peuple libyen par son libre choix.

De son côté, le président du Conseil présidentiel libyen a exprimé sa sincère appréciation pour les efforts inlassables de l’Égypte et son soutien sincère à la Libye depuis le déclenchement de la crise jusqu’à aujourd’hui, dans le cadre du rôle de pionnier de l’Égypte sous la direction avisée du président Al Sissi, et des relations fraternelles liant les deux pays et peuples frères, notamment en contribuant à la restauration des institutions nationales. Et l’unification de l’Armée nationale libyenne, ainsi que le rôle essentiel de transférer l’expérience égyptienne de développement en Libye et de bénéficier de l’expérience et capacités d’entreprises égyptiennes réputées à cet égard.

Il sied de souligner qu’un examen des efforts visant à rétablir la sécurité et la stabilité dans l’État libye a été fait.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More