Le Président américain Joe Biden félicite son homologue Congolais Félix Tshisekedi pour les 61 ans d’indépendance de la RDC

0 272

A l’occasion du 61 ème anniversaire de l’accession de la République démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale, le Président des États-Unis d’Amérique Joe Biden, a adressé un message de félicitation à son homologue Congolais Félix Tshisekedi.

C’est l’ambassadeur américain accrédité en RDC, Mike Hammer qui a remis cette lettre du Président Biden au Chef de l’État Tshisekedi, ce mardi 29 juin 2021, à Goma, chef -lieu du Nord-Kivu.

Voici l’intégralité du message du Président Biden :

L’honorable Félix Tshisekedi

Président de la République Démocratique du Congo

Kinshasa

 

Cher Monsieur le Président:

 

Le peuple des États-Unis se joint à moi pour vous féliciter ainsi que tous les citoyens de la République démocratique du Congo (RDC) le 30 juin, jour du 61e anniversaire de l’indépendance de votre pays.

A cette occasion, nous réaffirmons notre engagement envers le Partenariat privilégié États-Unis-RDC pour la paix et la prospérité qui reflète nos valeurs communes et nos intérêts partagés pour améliorer la vie de nos citoyens.

Nous nous félicitons de votre vision et de l’engagement du nouveau gouvernement à mettre en œuvre des réformes reflétant la volonté et les besoins du peuple congolais. Le rétablissement de la RDC dans la loi sur la croissance et les opportunités économiques en Afrique est une réalisation importante qui contribue à vos efforts pour créer des opportunités économiques alors que nous travaillons ensemble pour augmenter le commerce et l’investissement.

Je vous félicite pour votre leadership en tant que Président de l’Union africaine. Les États-Unis s’engagent à s’associer à vous pour faire avancer les efforts visant à lutter contre les défis mondiaux du COVID-19 et du changement climatique, ainsi qu’à promouvoir la paix, la sécurité, la prospérité et l’autonomisation des femmes à travers le continent.

Au nom du peuple américain, je souhaite à la RDC de réussir dans les mois et les années à venir.

 

Sincèrement,

Joseph R. Biden

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More