Le Président Américain Joe Biden s’est entretenu avec le Président Chinois Xi Jinping

0 177

Le président américain Joseph R. Biden s’est entretenu mercredi 10 février 2021, avec le président chinois Xi Jinping, pour la première fois depuis son entrée en fonction en tant que 46 eme président des Etats-Unis.

Joe Biden a partagé ses salutations et ses vœux avec le peuple chinois à l’occasion du Nouvel An lunaire.

Au cours de ces échanges, le président Biden a affirmé ses priorités : protéger la sécurité, la prospérité, la santé et le mode de vie du peuple américain et préserver un Indo-Pacifique libre et ouvert.

Le président Biden a souligné ses préoccupations fondamentales concernant les pratiques économiques coercitives et injustes de Pékin, la répression à Hong Kong, les violations des droits de l’homme au Xinjiang et les actions de plus en plus affirmées dans la région, y compris envers Taiwan.

Les deux dirigeants ont également échangé leurs points de vue sur la lutte contre la pandémie du COVID-19 et les défis communs de la sécurité sanitaire mondiale, du changement climatique et de la prévention de la prolifération des armes.

Le président Biden s’est engagé à poursuivre des engagements pratiques et axés sur les résultats lorsqu’il fait progresser les intérêts du peuple américain et ceux de nos alliés.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More