Le Président angolais Lourenço rencontre le cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan à Abou Dhabi

Le président de la République d’Angola, João Lourenço, a rencontré, dimanche après-midi, 15 janvier 2023, à Abou Dhabi, son homologue des Émirats arabes unis, le cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, a rapporté le ministère angolais des relations extérieures.
Le président Lourenço est à Abou Dhabi, pour participer à la Semaine de la durabilité, un forum dédié à l’environnement. Mardi, le chef de l’Etat angolais prendra part, ensemble avec les présidents de la Zambie, Hakainde Hichilema, de l’Ouganda,Yoweri Museveni, et de Tanzanie, Samia Suluhu, au panel sur l’accès à l’énergie propre et son importance pour l’Afrique.
La 15ème édition de la Semaine de la Durabilité d’Abu Dhabi (ADSW), est prévue du 14 au 19 janvier 2023, dans la capitale Emiratie, sous la devise “Unis dans l’action pour le climat vers la COP28”.
Cet évènement reunira environ 30 000 visiteurs des domaines de l’énergie et de l’environnement, qui devraient compter environ 800 exposants de 40 pays et 250 conférenciers.
Rappelons que la Semaine de la Durabilité d’Abu Dhabi (ADSW) est un forum institué par les autorités Emiraties depuis 2008, visant à soutenir la diversification des sources d’énergie à travers le développement des énergies renouvelables et des technologies subséquentes.
Elle se tient en prélude à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP 28), prévue aux Emirats Arabes Unis en décembre 2023.
Le Hautpanel