Le président Biden interdit l’entrée aux États-Unis aux voyageurs en provenance de l’Inde

0 59

Le président américain, Joe Biden , a imposé vendredi 30 avril 2021, de nouvelles restrictions des voyages en provenance de l’Inde vers les États-Unis d’Amérique, en raison de la flambée de l’épidémie de Covid-19 en Inde, indique un communiqué de la Maison Blanche.

Selon la proclamation du président Biden sur la suspension de l’entrée en tant que non-immigrant de certaines personnes supplémentaires qui présentent un risque de transmission de la maladie à coronavirus 2019, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), ont averti qu’il était nécessaire de prendre des mesures proactives pour protéger les citoyens américains d’une souche variante du virus, connue sous le nom de B.1.617, qui circule également en République de l’Inde .

«L’urgence nationale causée par l’épidémie de coronavirus 2019 (COVID-19) aux États-Unis continue de poser une grave menace pour notre santé et notre sécurité. Au 29 avril 2021, les États-Unis avaient connu plus de 32 millions de cas confirmés de COVID-19 et plus de 570000 décès par COVID-19. C’est la politique de mon administration de mettre en œuvre des mesures de santé publique fondées sur la science, dans tous les domaines du gouvernement fédéral, afin d’agir rapidement et énergiquement pour empêcher la propagation de la maladie.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), au sein du Département de la santé et des services sociaux, travaillant en étroite coordination avec le Département de la sécurité intérieure, ont déterminé que la République de l’Inde connaît une transmission généralisée et continue de personne à personne. SARS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19.

L’Organisation mondiale de la santé a signalé que la République de l’Inde a enregistré plus de 18 375 000 cas confirmés de COVID-19. L’ampleur et la portée de la pandémie du COVID-19 en République de l’Inde sont en plein essor; la République de l’Inde représente plus d’un tiers des nouveaux cas dans le monde et le nombre de nouveaux cas en République de l’Inde s’accélère à un rythme rapide. Il y a eu plus de 300 000 nouveaux cas quotidiens moyens en République de l’Inde au cours de la semaine dernière. Une souche variante du virus, connue sous le nom de B.1.617, circule également en République de l’Inde, avec d’autres souches variantes, y compris B.1.1.7, détectée pour la première fois au Royaume-Uni, et B.1.351, détectée pour la première fois en la République d’Afrique du Sud.

Le CDC avise, sur la base des travaux menés par des experts de la santé publique et scientifiques, que ces variantes ont des caractéristiques préoccupantes, qui peuvent les rendre plus faciles à transmettre et ont le potentiel de protection réduite offerte par certains vaccins.

Après avoir examiné la situation de la santé publique en République de l’Inde, le CDC a conclu que des mesures proactives sont nécessaires pour protéger la santé publique de la nation contre les voyageurs entrant aux États-Unis à partir de cette juridiction.

Compte tenu de la détermination du CDC, travaillant en étroite coordination avec le Department of Homeland Security, décrite ci-dessus, j’ai déterminé qu’il était dans l’intérêt des États-Unis de prendre des mesures pour restreindre et suspendre l’entrée aux États-Unis, en tant que non-immigrants, des non-citoyens des États-Unis («non-citoyens») qui étaient physiquement présents en République de l’Inde pendant la période de 14 jours précédant leur entrée ou leur tentative d’entrée aux États-Unis» , a déclaré Joe Biden .

Et d’ajouter : «Cette proclamation restera en vigueur jusqu’à ce qu’elle y soit dénoncée par le président. Le Secrétaire de la Santé et des Services sociaux doit, selon les circonstances et au plus tard 30 jours après la date de la présente proclamation et avant le dernier jour de chaque mois civil par la suite, recommander si le Président doit continuer, modifier ou mettre fin à cette proclamation.

Cette proclamation entre en vigueur à 00 h 01, heure avancée de l’Est, le 4 mai 2021. Cette proclamation ne s’applique pas aux personnes à bord d’un vol prévu pour arriver aux États-Unis et qui ont décollé avant 00 h 01, heure avancée de l’Est, le 4 mai, 2021».

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More