Le Président Chinois Xi Jinping félicite Joe Biden pour son élection à la présidence des États-Unis

0 135

Le Président Chinois Xi Jinping a félicité ce mercredi 25 novembre 2020, Joe Biden pour son élection à la présidence des États-Unis, a annoncé le média chinois Xinhua.

Dans son message, Xi a déclaré « promouvoir un développement sain et stable de la Chine et des États-Unis. Les relations servent non seulement les intérêts fondamentaux des peuples des deux pays, mais répondent également aux attentes communes de la communauté internationale », ajoutant qu’il espérait que les deux parties respecteront l’esprit de non-conflit, de non-confrontation, de respect mutuel et de coopération gagnant-gagnant, se concentreront sur la coopération, géreront les différences, feront progresser le développement sain et stable de la Chine et des États-Unis.

Par ailleurs , le Président Chinois a invité le nouveau président américain d’associer ensemble, d’autres pays et la communauté internationale pour promouvoir la noble cause de la paix et du développement dans le monde.

A noter également que la vice-présidente chinoise Wang Qishan a envoyé un message à Kamala Harris pour la féliciter pour son élection au poste de vice-présidente des Etats-Unis.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More