Le Président de la FIFA salue “l’esprit d’équipe” africain à la 43ème Assemblée générale ordinaire et élective de la CAF

0 185

Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a , dans son allocution prononcée lors de la 43ème Assemblée générale ordinaire et élective de la CAF, ce vendredi 12 mars 2021 à Rabat au Maroc, insisté sur l’importance de “l’esprit d’équipe” pour propulser l’Afrique au sommet du football mondial.

“Nous connaissons les valeurs du football. La plus importante d’entre elles est l’esprit d’équipe. C’est cet esprit d’équipe nous avons vu à l’œuvre ces derniers jours en Afrique.”

Se projetant vers l’avenir du football africain, le Président de la FIFA a déclaré : “Je l’ai déjà dit et je le répète : nous devons cesser de dire qu’il faut ‘développer’ le football africain. Il s’agit désormais de le ‘propulser’ au sommet du football mondial”.

“Le temps des paroles est révolu. Nous devons désormais avancer et nous devons le faire à la manière d’une équipe : une équipe de la CAF et une équipe de la FIFA, qui rassemble également toutes les confédérations et associations membres du monde entier. Vous êtes la CAF. Vous êtes la FIFA.”

Au sujet de l’élection ce vendredi de Patrice Motsepe à la présidence de la CAF, le Président de la FIFA a déclaré : “Je souhaite beaucoup de réussite sur les quatre prochaines années à la nouvelle équipe dirigeante de la CAF et du football africain, ainsi qu’à Patrice Motsepe, à tous ceux qui ont participé, à Augustin Senghor, Ahmed Yahya, Jacques Anouma et tous les autres. Je tiens à vous assurer que la FIFA n’est pas à vos côtés, mais bien avec vous.”

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More