Le Président de l’Assemblée nationale appelle les Congolais à soutenir le Premier Ministre Lukonde et son prochain Gouvernement

0 256

Le Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga a échangé ce mercredi 17 février 2021, avec le nouveau Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, dans son cabinet de travail provisoire au Kempinski Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa.

Au sortir de ces échanges, le président de l’Assemblée nationale, Mboso N’Kodia s’est exprimé en ces termes : « Je suis venu féliciter le premier ministre du premier gouvernement de l’Union sacrée, je suis venu le féliciter pour sa nomination en qualité du premier ministre. Le chef de l’État lui a témoigné sa confiance et nous, honorable député, président de l’Assemblée nationale, mon devoir est de venir le saluer et l’encourager parce que nous attendions cette nomination d’un premier ministre. Maintenant que nous l’avons, nous devons nous réjouir, nous devons l’aider pour qu’il forme le gouvernement parce que le peuple attend, que le gouvernement se mette au travail pour trouver des solutions aux problèmes qui se posent dans nos populations, (…) dans l’ensemble du pays”, a-t-il déclaré.
Par la même occasion, il a appelé les congolais à soutenir le premier ministre et le gouvernement qu’il mettra en place. Cette équipe, a-t-il soutenu, devra combattre notamment l’insécurité et la corruption au Congo-Kinshasa.
“Donc, c’est un gouvernement de combat, un gouvernement qui va combattre l’insécurité à l’Est du pays, au Nord du Katanga, dans l’ensemble du territoire ou régnerait toute forme de violences. Un gouvernement qui va lutter contre la corruption, c’est un gouvernement qui va rassurer la gratuité de l’enseignement, c’est un gouvernement qui va porter des réformes dans les différents secteurs de la vie nationale pour que vraiment le Congo démarre effectivement, une économie au service du peuple, une justice au service du peuple, le social au service du peuple. J’appelle les compatriotes congolais à soutenir le premier et à soutenir le gouvernement qu’il mettra en place”, a souligné le Président de la chambre basse du parlement.
Il faut signaler que l’entretien entre le premier ministre et le président de l’Assemblée nationale est intervenue à quelques semaines de l’ouverture de la session ordinaire de mars au Parlement, au cours de laquelle, le gouvernement de l’Union sacrée de la Nation sera investi.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More