Le président du Tchad Mahamat Idriss Déby Itno en visite officielle de 48 h à Brazzaville

0 85

Le président du Comité militaire de transition, président de la République du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, est arrivé à Brazzaville ce Samedi 25 septembre 2021, pour une visite de travail et d’amitié de 48 heures, à l’invitation de son homologue congolais Denis Sassou-N’Guesso.

Mahamat Idriss Déby a été accueilli au bas de la passerelle de l’aéroport international Maya-Maya par son homologue congolais, Denis Sassou-N’Guesso, peu avant midi.

Après les honneurs militaires, les hymnes des deux pays et les autres commodités protocolaires dus à son rang sur le tarmac de l’aéroport international Maya-Maya, le président tchadien Mahamat Idriss Déby a eu un premier entretien avec son homologue congolais Denis Sassou N’Guesso dans le salon d’honneur du pavillon présidentiel.

Selon la présidence de la République du Congo, le chef de l’État tchadien aura des entretiens en tête-à-tête avec son homologue congolais dans l’après-midi de ce samedi.

Signalons que c’est la toute première visite officielle du Général de Corps d’Armée Mahamat Idriss Deby Itno, au Congo depuis son avènement à la tête du Tchad, en  avril dernier.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More