Le Président Félix Tshisekedi a eu un entretien téléphonique avec son homologue français Emmanuel Macron

0 101

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu ce mercredi 06 Janvier 2021, un entretien téléphonique avec son homologue français, Emmanuel Macron, indique la Présidence de la République.

Selon la source, le prochain sommet “One Planet” programmé pour le lundi 11 janvier 2021 à Paris (France) et la situation post-électorale prévalant en Centrafrique ont été les deux points essentiellement abordés au cours de cet entretien.

À noter que le sommet “One Planet ” est une réunion internationale initiée par la France en concertation avec les Nations Unies et la Banque Mondiale relative à la protection de la nature et du climat.

Ce sommet rassemblera des chefs d’État et de gouvernement, des leaders d’organisations internationales, des responsables d’entreprises et de la société civile, tous prêts à s’engager et à agir concrètement pour préserver et restaurer les écosystèmes et pour amorcer des changements profonds dans notre économie.

Ce rendez-vous de haut niveau constituera une étape importante de la mobilisation politique pour la nature en 2021, dont l’objectif sera d’aboutir à un accord international ambitieux pour la biodiversité.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More