Le président Félix Tshisekedi à la clôture de la 6ème promotion de l’école nationale d’administration

0 84

L’École nationale d’administration (ENA) a été honorée ce mardi 14 septembre 2021, par la présence du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, à la cérémonie de clôture de la formation de sa sixième promotion au Blazon Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa-Gombe.

Cette promotion a été baptisée “Promotion Étienne Tshisekedi Wa Mulumba”, du nom de ce Grand Monsieur, incarnation de la probité intellectuelle, et Premier recteur de l’École Nationale de Droit et d’Administration (ENDA) vers les années 1960, l’ancêtre de l’ENA.

Après douze mois de formation post-universitaire assidue , les 99 énarques (10 femmes et 89 hommes) ont reçu le titre d’Administrateur- Civil.

Pour rappel, l’ENA a été créée en 2013, avec pour mission, d’assurer la formation des agents de carrière des services publics de l’État. Calquée sur le modèle de la célèbre ENA de la République française, elle forme des cadres pour hisser l’administration congolaise à un haut niveau car, dit-on, l’administration est le socle de la gouvernance.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More