Le Président Félix Tshisekedi a présidé la signature d’un protocole d’accord entre la RDC et la Société anglaise BBOXX

0 278

Le président de la République, Félix Tshisekedi a présidé ce mardi 21 janvier 2020, à Londres , au Royaume-uni, à la signature d’un protocole d’accord entre la République démocratique du Congo,  à travers son ministre des Ressources Hydrauliques et Energie , Eustache Muhanzi et la Société anglaise BBOXX.

La société BBOXX spécialisée dans l’énergie solaire développe, finance et distribue des kits solaires autonomes. Le Chef de l’État encourage l’intégration des solutions d’énergies renouvelables décentralisées afin d’améliorer le taux d’électrification du pays de 9% à 30%, a indiqué la presse présidentielle.

La concrétisation de ce Protocole d’accord apportera l’électricité à 10 millions de congolais, la création 100.000 emplois, et favorisera une croissance économique durable et inclusive ainsi que la compensation de 4 millions de tonnes d’émissions de CO2.

Pour rappel, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, séjourne depuis dimanche à Londres, au Royaume-Uni, où il participe au  «sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’Investissement» qui se tient du 20 au 21 janvier à Londres, plateforme numéro un des échanges internationaux pour les entreprises africaines.

Selon les organisateurs, ce sommet est appelé à créer de nouveaux partenariats durables qui génèreront plus d’investissements, d’emplois et de croissance, afin de profiter aux populations et  aux économies africaines et britanniques.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More