Le Président Félix Tshisekedi a pris les rênes de la CEEAC à Kintélé (Brazzaville)

0 197

Le Président de la République Démocratique du Congo , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris les rênes de la Communauté économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), ce mercredi 19 janvier 2022 à Kintélé à Brazzaville , au cours de la 20ème Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de cette organisation.

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a été investi président de la CEEAC, à l’issue de la passation de pouvoir et la remise des emblèmes de cette organisation par le président sortant, président de la République du Congo, Dénis Sassou Nguesso.

A en croire le porte-parole du Chef de l’État, Kasongo Mwema Yamba Y’amba, le Président Félix Tshisekedi s’engage à rendre plus autonomes nos populations durant son mandat.

« D’une rive à l’autre du fleuve, le flambeau de la CEEAC désormais porté par la RDC. Sous son mandat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’engage à promouvoir la croissance économique. Education, santé, culture, socle idéal pour former et rendre plus autonomes nos populations», a-t-il écrit ce mercredi sur Twitter.

Créée en 1983, la CEEAC compte 11 pays membres : le Congo, la République Démocratique du Congo, la République Centrafricaine , l’Angola, le Burundi, le Rwanda, la Guinée équatoriale, le Cameroun, SaoTomé-et-Principe, le Gabon et le Tchad.  Son siège est situé à Libreville, au Gabon.

 

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More