Le Président Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa après une mission d’État en France

0 89

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a regagné, Kinshasa, ce mercredi matin, en provenance de Paris en France, au terme d’une mission de 48 heures dans la capitale française.

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est dit mardi, déterminé à mettre fin aux violences dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) avec le soutien de la République Française, au cours d’un point de presse qu’il a tenu conjointement avec son homologue français Emmanuel Macron à Paris.

Le Président Tshisekedi a relevé qu’à l’Est de la RDC s’est créé un groupe à tendance, discours et méthode islamiste qui sème la terreur auprès de la population de cette partie du pays.

D’où, a-t-il indiqué, la paix reste au centre de préoccupations des Africains.

« Nous avons comme objectif de faire taire les armées. C’est pourquoi, je ne me lasserai pas de sensibiliser la communauté internationale par rapport aux zones de violences en Afrique  et dans mon pays la RDC », a-t-il indiqué.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More