Le Président Félix Tshisekedi est arrivé à Ankara pour une visite officielle

0 148

Le Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce lundi 6 Septembre 2021 dans la capitale turque, Ankara. Il était 19h 15 lorsque son avion LX- DIO a atterri à l’aéroport de la ville.

À sa descente de l’avion, il a été accueilli par le Ministre turc des Transports, M. Karaoswanjelus, le gouverneur d’Ankara Vasip Sahin ,et le Général de brigade Hakan Buyekcula du côté turc, le Ministre congolais des Affaires Étrangères, Christophe Lutundula et Modero Nsimba, ministre du Tourisme, sans oublier le CP diplomatique, Christian Bushiri.

On a noté ,aussi , la présence du Doyen des Ambassadeurs africains en poste à Ankara, le djiboutien Aden Addillahi, et 3 de ses collègues de la Mauritanie, du Gabon et du Sud- Soudan.

C’est à l’invitation du président turc Recep Tayyip Erdoğan, que le Chef de l’État congolais effectue cette visite officielle à Ankara.

Rappelons que le Chef de l’État est accompagné de son épouse, la Première Dame Dénise Nyakeru Tshisekedi. Il arrive en Turquie dans le cadre d’une visite officielle de 3 jours soit du Lundi 6 au Mercredi 8 Septembre 2021.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More