Le Président Félix Tshisekedi étale les opportunités d’investissement en RDC à la Chambre de commerce des États-Unis

0 261

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part lundi à Washington aux Etats-Unis, à une table ronde avec la section Afrique de la Chambre de commerce des États-Unis, en présence de Scott Eisner, Président du Centre américain d’affaires en Afrique et de TiborNagy, Secrétaire d’État adjoint américain aux Affaires africaines, et de Mike Hammer, ambassadeur des Etats-Unis en RDC, a indiqué la presse présidentielle.

Félix Tshisekedi s’est exprimé sur les opportunités d’investissement en République Démocratique du Congo en insistant sur le fait que son pays regorge plusieurs secteurs à développer notamment l’Energie, les infrastructures, l’agriculture, l’éducation, la santé, mais aussi l’environnement.

Dans son mot de conclusion, le Chef de l’État congolais a indiqué que la bataille est engagée pour que la RDC présente un visage rassurant (…) où il fera bon vivre pour les hommes et les femmes d’affaires que vous êtes».

Pour rappel, le chef de l’État Felix Tshisekedi s’était exprimé dimanche à la conférence annuelle de l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC) à Washington DC sur le renforcement des relations entre la RDC et Israël. Lundi 02 mars, deux sessions de travail dont une en matinée avec la section Afrique de la Chambre de commerce des États-Unis et une en début d’après-midi au Fonds monétaire international (FMI) avec la Directrice Générale Kristina Georgieva et afin le 03 mars, Il s’entretiendra avec  le Secrétaire d’État des États-Unis, Mike Pompeo.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More