Le président Félix Tshisekedi exprime sa profonde gratitude pour le soutien et l’assistance inlassables de l’Égypte à la RDC dans le cadre de sa présidence de l’Union africaine

0 120

L’ambassadeur Jean Léon Ngando, envoyé spécial du président de la République Démocratique du Congo et représentant permanent de la République démocratique du Congo auprès de l’Union africaine, a été reçu en audience ce dimanche 03 Octobre 2021, par le président égyptien Abdel Fattah El Sisi, en présence du ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Shoukry, et du chargé d’ Affaires de l’Ambassade de la République Démocratique du Congo au Caire, M. Chibasso Mfwadi.

A l’issue de cette audience, le porte-parole de la présidence de la République arabe d’Egypte a déclaré que l’ambassadeur congolais a transmis au président égyptien un message du président congolais Félix Tshisekedi, exprimant sa profonde gratitude pour le soutien et l’assistance inlassables fournis par l’Égypte à la République démocratique du Congo dans le cadre de sa présidence de l’Union africaine, sur la base de la large expérience égyptienne dans le cadre de travaux multiples des parties au niveau du continent africain, ainsi que saluant les relations distinguées d’amitié et de fraternité entre les deux pays frères, tout en exprimant l’aspiration de continuer à renforcer ces relations à tous les niveaux.

Pour sa part, le Président égyptien a demandé de transmettre ses salutations à son frère, le Président congolais Tshisekedi, saluant les efforts inlassables de la République démocratique du Congo dans le cadre de sa présidence actuelle de l’Union africaine, soulignant le soutien continu de l’Égypte à la partie congolaise d’assumer l’importante responsabilité de conduire l’action africaine commune au cours de l’année en cours, ainsi qu’au niveau des relations bilatérales entre les deux pays, dans le prolongement des relations historiques distinguées entre les deux pays, qui représentent un modèle de coopération conjointe et la coordination au sein du continent africain.

La réunion a été marquée par des discussions sur l’évolution d’un certain nombre de questions d’intérêt commun sur la scène continentale, qui représentent une priorité à l’ordre du jour de l’Union africaine au cours de la période actuelle.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More