Le Président Félix Tshisekedi prendra la Présidence de la CEEAC ce mercredi à Brazzaville

0 449

Le Président de la République Félix Tshisekedi a traversé le fleuve Congo en fin de journée ce mardi 18 janvier 2022 pour Brazzaville en République du Congo.

Le Président de la République Démocratique du Congo a pris ses quartiers au Grand hôtel de Kintele avant de participer à la 20e session des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté Economique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).

C’est au centre International de conférence de Kintele, dans la périphérie de Brazzaville que tous les participants tiendront leurs travaux qui vont aboutir à l’investiture du Président Tshisekedi à la tête de cette organisation sous regionale. Il succèdera ainsi au président Dénis Sassou Nguesso.

Cette présidence sous regionale va , une fois de plus , permettre à la République Démocratique du Congo de faire entendre davantage sa voix à l’international à travers son Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président en exercice sortant de l’Union africaine.

Le Président de la RDC s’apprête à prendre la tête de la CEEAC au moment où l’organisation vient de subir une profonde réforme en vue de sa redynamisation.

Le prochain sommet ordinaire de la CEEAC se déroulera à Kinshasa sous la présidence du Président Tshisekedi au mois de juillet 2022.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More