Le Président Félix Tshisekedi promet la réhabilitation de certaines infrastructures à l’UPN

0 116

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis ce mercredi 05 mai 2021 à Kinshasa, la réhabilitation de certaines infrastructures à l’Université pédagogique nationale (UPN).

Au cours de cette visite officielle à l’UPN, le Chef de l’État a promis la réhabilitation des homes et des auditoires et a interdit la commercialisation des syllabus.

Les étudiants de l’Université Pédagogique Nationale ont profité de la visite du Chef de l’État pour lui soumettre les difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement dans cet Alma Mater.

Parmi ces difficultés , il y a le manque des salles, la vente des syllabus à des prix exorbitants, l’insalubrité de l’environnement, le manque des matériaux pour pratiquer les métiers qu’ils apprennent, la problématique de la fixation des frais académiques et bien d’autres.

Ayant entendu attentivement ces étudiants,  le Chef de l’État a promis de trouver une solution adéquate à tous ces problèmes.

“Dès la semaine prochaine, des équipes techniques vont passer sur votre campus pour évaluer ce qui est à construire ou à réhabiliter”, a annoncé le Chef de l’État.

Le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo tient à réhabiliter les résidences des étudiants et leurs auditoires comme il l’a fait à l’université de Kinshasa.

Aussi, a-t-il annoncé la connexion internet gratuite dans le campus universitaire pour les travaux de recherche. Par conséquent, a-t-il dit, la vente des syllabus est à proscrire.

Au sujet des frais académiques, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a indiqué que cette question sera examinée en toute urgence par le ministre de tutelle.

La question de la gouvernance des institutions a aussi été évoquée par les étudiants. Pour le président de la République, la corruption et les anti valeurs n’ont pas de place dans la communauté des savants.

 

Le Chef de l’État visite le campus de l’INBTP

 

 

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a visité également le campus de l’institut national du bâtiment et des travaux publics (INBTP).

Étudiants et enseignants mobilisés depuis les premières heures ont chaleureusement accueilli le président de la république qu’ils appellent « voisin » en raison de la proximité de leur campus avec la cité de l’Union Africaine. Comme à l’UPN , le président de la république a fait les mêmes annonces.

Ces deux visites ont permis au chef de l’État d’échanger directement avec les étudiants sur leurs préoccupations afin de proposer des solutions idoines.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More