Le Président Félix Tshisekedi reçu par la Présidente et le Premier ministre d’Éthiopie à Addis-Abeba

0 135

A l’invitation de la présidente de la république fédérale d’Éthiopie Mme Sahle-Work Zewde, le Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union Africaine a été reçu ce lundi 08 février 2021 au palais présidentiel d’Addis-Abeba par la Présidente de la république Sahle-Work Zewde et le Premier ministre Abiy Ahmed Ali.

Cette visite de courtoisie fait suite à la promesse faite par la présidente Sahle-Work Zewde à son homologue Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo le 5 février dernier à son arrivée à l’aéroport international BOLE.

Par solidarité à la décision prise par les Chefs d’État sur le format du 34eme sommet, la Présidente éthiopienne et son premier ministre n’ont pas fait le déplacement du siège de l’Union Africaine pour participer au sommet hybride.

Les quatre personnalités notamment la présidente de l’Éthiopie Sahle-Work Zewde , le Premier Ministre Éthiopien Abiy Ahmed Ali, le Président de l’Union Africaine et Président de la RDC Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat ont eu un déjeuner de travail d’une heure en toute convivialité.

Mme Sahle-Work Zewde et M. Abiy Ahmed ont réitéré leurs félicitations au président en exercice de l’Union Africaine Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et lui ont promis leur soutien et hospitalité à chaque fois que le besoin se fera sentir.

Aussitôt après cette visite, le Chef de l’État congolais a repris son avion à 15 heures locales (13 heures Kinshasa), en direction de Kinshasa.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More