Le Président Félix Tshisekedi rend hommage aux FARDC pour leurs efforts dans la restauration de la paix à l’Est du pays

0 395

Le Président de la République Félix Tshisekedi,  a débuté son grand oral devant les députés et sénateurs réunis en congrès par rendre grâce à Dieu, pour la tenue de cette séance qui marque la célébration de la démocratie.

Il a ensuite,  rendu hommage aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour leurs efforts dans la restauration de la paix à l’Est du pays, dans son discours sur l’état de la Nation, devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès au Palais du peuple.

Félix Tshisekedi, a salué le dévouement des soldats congolais qui jour et nuit, sont aux premières lignes pour mettre fin aux conflits armés  surtout dans la partie Est du pays, tout en réitérant sa compassion à l’endroit des compatriotes ayant perdus à la vie dans les circonstances de la guerre, catastrophes naturelles, maladie à virus Ebola.

Il sied de noter que plus de 609 membres prennent part au Palais du peuple au Congrès, notamment des membres du gouvernement, le Cardinal Fridolin Ambongo, les présidents des Assemblées provinciales, les membres des Cours et Tribunaux, les membres du corps diplomatique, les membres du gouvernement, les mandataires des entreprises publiques, des partisans de partis membres de la coalition FCC-CACH.

Le Hautpanel/ Pax Nkembo

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More