Le Président Félix Tshisekedi s’est incliné devant la dépouille de Me Gaston Kabwa Kabwe

0 139

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de la distinguée première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, s’est incliné ce vendredi 2 juillet 2021, devant la dépouille mortelle de Me Gaston Kabwa Kabwe, son collaborateur récemment décédé. Ce dernier a été inhumé au cimetière de la Nécropole entre ciel et terre, juste après les funérailles organisées au Palais de la Justice.

Le Chef de l’État Tshisekedi a écourté son séjour à Goma, pour venir rendre les deniers hommages à son collaborateur Me Kabwa Kabwe , qui était décédé le 24 juin 2021, en Afrique du Sud, des suites d’une maladie.

Le couple présidentiel a déposé une couronne des fleurs devant la dépouille de l’illustre disparu, avant de réconforter la veuve, les enfants et les membres de la famille éplorée.

Les présidents du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, et le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, ont pris part à ces funérailles.

Ils ont tous déposé leurs couronnes des fleurs devant la dépouille du Prof Gaston Kabwa Kabwe. Membres de famille, autorités politico-administratives et militaires, avocats, professeurs et autres agents du Conseil national de sécurité ( CNS) ont marqué de leur présence à ces obsèques.

La délégation venue du Congo/ Brazzaville était, elle, conduite par Jean-Dominique Okemba, Conseiller spécial du Président Dénis Sassou Nguesso en matière de sécurité.

En sa double qualité de professeur d’université et d’avocat, l’illustre disparu a eu droit à une séance académique et une audience solennelle et publique de la Cour d’appel de Kinshasa/ Gombe suivie des mots du service du Conseiller spécial du Chef de l’État en charge de la sécurité, l’oraison funèbre et les absoutes.

Feu Gaston Kabwe aura marqué d’une empreinte indélébile son passage au cabinet du Conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité dont il fut le Directeur de Cabinet adjoint.

 

 

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More