Le Président Hassan Rouhani appelle les États-Unis à respecter l’accord sur le nucléaire Iranien (JCPoA)

0 112

Le Président de la République islamique d’Iran, Hassan Rouhani a appelé ce jeudi 18 février 2021, les États-Unis d’Amérique à respecter l’accord multilatéral sur le nucléaire iranien de 2015.

C’était au cours de la cérémonie de mise en exploitation, par vidéoconférence de quatre projets industriels et miniers.

A cet effet, Rouhani a exhorté l’administration Biden -Harris à se conformer à la loi, aux règlements et à la résolution 2231 qui endosse l’accord multilatéral sur le nucléaire iranien.

“Le fait que les États-Unis agissent de manière illégale contre nous c’est inadmissible. Ce que nous voulons, c’est l’application de la loi et le respect des engagements.”

“Trump pensait que s’il exerce la pression (maximale) sur la nation iranienne, elle s’agenouille et se rend. Aujourd’hui, le peuple américain et l’administration actuelle ont saisi que l’ancien Président a commis une erreur et nous espérons que ces erreurs seront corrigées sans tarder et que la nouvelle administration américaine se soumettra à la loi, aux règlements et à la résolution 2231”, a déclaré Hassan Rouhani.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More