Le président iranien Ebrahim Raisi échange avec son homologue russe Vladimir Poutine 

0 129

Le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique ce mardi 14 Septembre 2021 avec le président de la République islamique d’Iran Seyed Ebrahim Raisi.

Selon le Kremlin, compte tenu de la participation du président iranien en tant qu’observateur au sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai qui se tiendra à Douchanbé le 17 septembre, des questions d’actualité concernant les travaux dans le cadre de cette organisation ont été discutées.

Ils ont réaffirmé leur disposition mutuelle à renforcer les relations russo-iraniennes mutuellement avantageuses dans divers domaines. En particulier, le développement réussi des liens commerciaux et économiques et une coopération bien établie dans la lutte contre la propagation de l’infection à coronavirus ont été notés.

Plusieurs sujets à l’ordre du jour international ont été abordés, notamment la situation autour du Plan d’action global commun sur le programme nucléaire iranien.

Il a été convenu de poursuivre les contacts.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More