Le Président Palestinien Mahmoud Abbas se rendra à l’ONU dans deux semaines

0 456

Le président palestinien Mahmoud Abbas se rendra à l’ONU dans les deux semaines pour s’adresser au Conseil de sécurité sur son rejet du nouveau plan américain pour le Moyen-Orient , a déclaré mercredi l’envoyé palestinien de l’ONU, Riyad Mansour.

Mansour a déclaré aux journalistes qu’il espérait que le Conseil de sécurité de 15 membres, lors de la même réunion à laquelle Abbas s’adresserait, voterait sur un projet de résolution sur le plan israélo-palestinien dévoilé mardi par le président américain Donald Trump.

Cependant, les États-Unis sont certains d’opposer leur veto à une telle résolution, ont déclaré des diplomates, autorisant les Palestiniens à présenter le projet de texte à l’Assemblée générale des Nations Unies, composée de 193 membres, où un vote montrerait publiquement comment le plan de Trump a été reçu au niveau international.

“Nous ferons de notre mieux avec nos amis pour avoir le projet de résolution le plus ferme possible et pour recevoir le vote le plus fort et le plus large possible en faveur de cette résolution”, a déclaré Mansour.

Il n’a pas donné de détails sur ce que pourrait contenir le texte.

“Bien sûr, nous aimerions voir une opposition forte et large à ce plan Trump”, a-t-il déclaré avec l’ambassadeur tunisien des Nations Unies Moncef Baati, actuellement en poste pour deux ans au Conseil de sécurité, à ses côtés.

Il a déclaré qu’Abbas profiterait de sa visite aux Nations Unies à New York pour “soumettre à l’ensemble de la communauté internationale la réaction du peuple palestinien et des dirigeants palestiniens contre cette attaque contre les droits nationaux du peuple palestinien par l’administration Trump”.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More