Le Président Tshisekedi a pris part à la réunion du Bureau de l’Union Africaine par visioconférence

0 204

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part ce jeudi 20 août 2020, par visioconférence, à la réunion du Bureau de l’Union Africaine avec les Présidents des Communautés Économiques Régionales (CER), de l’Union Africaine.

Cette rencontre a été animée par le Chef d’État Sud-Africain, Cyrille Ramaphosa, Président en exercice de l’Union Africaine (UA).

Les temps forts de cette réunion ont été l’allocution du Président de la Commission de l’UA , Moussa Faki Mahamat, l’état de lieu de la pandémie de la Covid -19 sur tout le continent africain, et les exposés des envoyés spéciaux sur la COVID-19.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en sa qualité de membre du Bureau de l’Union Africaine, s’est exprimé afin de porter haut la voix de la République Démocratique du Congo.

Il sied également de noter que ces échanges entre chefs de l’état s’inscrivent dans le rôle de promouvoir l’unité et la solidarité entre les États africains, de coordonner et faciliter la coopération pour le développement, sauvegarder la souveraineté et  l’intégrité territoriale des États.

Plusieurs pays ont pris part à cette réunion notamment : la RDC, l’Égypte, le Congo, le Kenya, le Mali, le Tchad, le Gabon, Madagascar, le Soudan, le Niger, la Libye, le Mozambique et le Rwanda.

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More