Le Président Tshisekedi a reçu les lettres de créances de Vincent Karega, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Rwanda en RDC

0 287

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce jeudi 2 juillet 2020, au Palais de la Nation, les lettres de créances de Vincent Karega, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Rwanda en République Démocratique du Congo, au cours d’une cérémonie organisée à Kinshasa pour la circonstance.

Vincent Karega est rwandais, né à Walikale, en RDC, dans la province du Nord Kivu, le 5 avril 1963.

Il est marié à Jeannette Butera et père de deux enfants.

Avant d’être nommé en ce jour, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Rwanda en RDC, Vincent Butera était en poste d’attache depuis 2011, en République Sud-Africaine, comme Haut-commissaire du Rwanda de 2011 à 2019, il était basé à Prétoria.

De 2008 à 2009, Il était ministre des ressources naturelles à Kigali, et a traversé plusieurs ministères notamment le Commerce, l’Agriculture, le Genre et affaire sociale, le Plan,  la Défense et l’Economie.

Notons que son premier poste d’attache à l’étranger était en Afrique du sud,  où il s’occupait du Commerce Africain.

Pour rappel, la RDC et le Rwanda se retrouvent dans plusieurs regroupements sous régionaux en Afrique dont l’Union Africaine, East Africa  Community, Conférence internationale pour la région des grands Lacs (CIRGL) et la Communauté des Etats économiques de l’Afrique Centrale (CEEAC).

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More