Le Président Tshisekedi informé sur les mesures et la coordination de l’Afrique pour lutter contre la pandémie de la COVID19 lors de la réunion du bureau des communautés économiques de l’UA

0 316

Le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a pris part ,ce  jeudi 11 juin 2020, par vidéoconférence, aux côtés de ses pairs africains , à la réunion du Bureau de l’Union Africaine avec les présidents des communautés économiques régionales de l’organisation panafricaine, présidée par le Sud- africain, Cyrille Ramaphosa, a rapporté la presse présidentielle.

Après le mot de bienvenue et l’ouverture de ces assises par le Sud-africain Cyrille Ramaphosa, Président en exercice de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, président en exercice de la Commission de l’Union africaine ( CUA), a fait à l’intention des participants à ce télétravail, le briefing sur la stratégie de l’Afrique contre la pandémie de la covid-19, avant que le Dr.John Nkengasong, CDC-Afrique, ne s’attarde sur le point d’informations en ce qui concerne la pandémie de la COVID-19 sur le continent africain.

Au même chapitre, il a été fait, à l’intention des présidents du bureau des Communautés économiques régionales(CER), le point d’informations sur les mesures et la coordination pour lutter contre la pandémie de la COVID19 sur le continent.

Aussi, a-t-il été lancée, par Strive Masiyiwa la plate-forme africaine des fournitures médicales. S’agissant du rapport des envoyés spéciaux de l’Union africaine sur les mesures d’allègement au plan économique, il a été présenté par le Congolais Dr. Ngozi Okonjo Lwela.

Le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a également participé à la session à huis clos du bureau de l’Union Africaine des Communautés Economiques Régionales( CER), souligne-t-on.

Après discussions des sujets abordés au cours de ces assises par tous les membres, il a été présenté la voie à suivre et les recommandations sur la tenue de la 37ème session ordinaire du Conseil exécutif et de la 2ème réunion de coordination à mi parcours. C’est le Président en exercice de l’Union africaine, le Sud-africain Cyrille Ramaphosa qui a clôturé les travaux.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More