Le Président Tshisekedi participe à la COP26 à Glasgow, son discours attendu ce mardi 2 Novembre

Le Président de la République Démocratique du Congo , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part à l’ouverture de la COP26, ce lundi 1er Novembre 2021 à Glasgow, en présence de nombreux Chefs d’État et de gouvernement. Chacun présente la vision de son pays pour lutter contre le changement climatique.
Lors des auditions des discours , Boris Johnson, le Premier Ministre britannique et l’hôte du sommet, a mis en garde contre « une colère et une impatience incontrôlables » en cas d’échec des négociations. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a appelé à « sauver l’Humanité » des catastrophes à venir.
Le Président Tshisekedi prendra la parole ce mardi 2 novembre 2021. Son discours est attendu car la RDC offre une solution face à la crise climatique. A Glasgow, la RDC présentera ses atouts pour sauver l’humanité face au péril du réchauffement climatique.
Le Hautpanel