Le Président Tshisekedi plaide pour un endettement supportable

0 265

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a délivré, par vidéoconférence, lundi 29 mars 2021, un message lors de la conférence internationale sur le financement du développement à l’ère de la COVID-19 et après.

Ce message, pré-enregistré, du Président Tshisekedi a été diffusé à 11h33 heure de New-York et 16h33 heure de Kinshasa.

Dans son adresse, le Président en exercice de l’Union africaine a plaidé en faveur d’une prorogation, jusqu’à la fin 2021, de l’initiative ISSD, la suppression du service de la dette en faveur des pays très endettés.

Le Chef de l’État a aussi souligné la nécessité d’une réforme de l’architecture mondiale de la gestion de la dette par une meilleure coordination des différents créanciers.

Enfin, le président Tshisekedi a défendu le maintien de l’aide publique au développement pour atteindre les ODD, les objectifs du développement durable.

Cette conférence internationale sur la dette est une initiative de Antonio Guterres, Justin Trudeau et Andrew Holness, respectivement Secrétaire général des Nations unies, Premier ministre du Canada et Premier ministre de la Jamaïque.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More