Le Président Tshisekedi préside la 47eme réunion du Conseil des Ministres par visioconférence

0 151

Le Président de la république, Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo préside ce vendredi 04 septembre, la 47eme réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres , par visioconférence , depuis son cabinet de travail de la Cité de l’Union Africaine.

La Communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement, les points d’informations, l’approbation d’un relevé des décisions du Conseil des ministres, l’examen et l’adoption de dossiers et l’examen et l’adoption des projets des textes seront les cinq points inscrits à l’ordre du jour de la 47 ème réunion du Conseil des ministres.

Aux points d’informations, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières  présentera l’état et l’administration du territoire. Le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, quant à lui, expliquera la situation sécuritaire du pays.

Invité désormais à prendre part au Conseil des ministres, le gouverneur de la Banque centrale du Congo expliquera l’évolution de la situation récente sur le marché des changes.

S’agissant de l’Examen et de l’adoption des dossiers, le ministre des Hydrocarbures , des Ressources Hydrauliques et électricité, présenteront les détails de tous les aspects du dossier de la valorisation du gaz naturel des concessions de la Cote Atlantique exploité par PERENCO-REP,  quant au Ministre du Transport, il présentera le rapport de la situation des ports illégaux en RDC.

Notons que le Ministre d’État, Ministre de la Communication et Médias , porte-parole du Gouvernement, Jolino Makelele présentera le compte-rendu de ce conseil.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More