Le Président Tshisekedi visite le musée du Louvre d’Abu Dhabi

0 222

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu, avec toute la délégation, l’opportunité de visiter l’immense bâtisse qui abrite le musée du Louvre d’Abu Dhabi, située à quelques encablures du port de Zayed. Ce musée, faut-il le rappeler, situé sur le boulevard Jacques Chirac, a été inauguré en mars 2007. Il est le fruit de la coopération culturelle franco-émiratie.

Accompagné de ses collaborateurs et des membres du gouvernement, le Président de la République s’est fait guider par la responsable du musée tout le long de sa visite.

Le Louvre d’Abu Dhabi regorge des œuvres de renom issues du musée du Louvre à Paris. À l’issue de sa visite, Félix Antoine Tshisekedi s’est dit ému. Il s’est rendu compte de la rencontre des cultures, à travers les œuvres exposées. Ce qui, pour lui, donne la preuve de notre origine commune.

“L’humanité est un véritable carrefour des civilisations”, a-t-il déclaré dans le livre d’or du musée du Louvre d’Abu-Dhabi.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More