Le Président tunisien Kais Saied a reçu le Ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Shoukry

0 105

Le président tunisien, Kais Saied, a reçu mardi 3 août 2021 au palais de Carthage, le ministre égyptien des Affaires étrangères, M. Sameh Shoukry, qui était porteur d’un message oral adressé au chef de l’État de la part de son frère, Président Abdel Fattah El-Sisi, Président de la République arabe sœur d’Égypte.

Cette rencontre a été l’occasion au cours de laquelle le Président de la République de Tunisie a renouvelé ses remerciements à l’Égypte, aux dirigeants et au peuple, pour la noble position de solidarité avec la Tunisie face à la pandémie de Covid-19, qui a traduit le sentiment commun des valeurs,​de fraternité, de solidarité et de synergie.

Le chef de l’État Saied a également affirmé sa ferme volonté de continuer à renforcer les relations de coordination et de coopération existantes entre les deux pays, soulignant que la sécurité et la stabilité de L’Égypte font partie de la sécurité et de la stabilité de la Tunisie.

Pour sa part, M. Sameh Shoukry a transmis au Chef de l’État tunisien des expressions de respect et d’appréciation pour Son Excellence le Président Abdel Fattah El-Sisi, et un soutien absolu aux mesures historiques prises par le Président de la République de Tunisie pour réaliser la volonté du peuple , assurer la stabilité de la Tunisie et veiller à ses intérêts.

Le ministre égyptien des Affaires étrangères a déclaré que son pays faisait confiance à la sagesse du chef de l’État et à sa capacité à conduire cette voie constitutionnelle saine à un rythme soutenu, et souhaite à la Tunisie et à son peuple du succès et un avenir meilleur.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More