Le Président Xi Jinping annonce une “victoire complète” dans l’éradication de la pauvreté absolue en Chine

0 175

Le président chinois Xi Jinping a annoncé ce jeudi 25 Février 2021 que la Chine avait remporté une “victoire complète” dans sa lutte contre la pauvreté, indique le média d’État chinois “Xinhua”.

Le moment choisi par le dirigeant chinois pour annoncer la nouvelle, a été le grand rassemblement tenu à Pékin ce jour, pour marquer les réalisations du pays dans la lutte contre la pauvreté et honorer ses modèles de lutte contre la pauvreté, une sorte de propagande en l’honneur du président Xi Jinping.

Selon les statistiques publiées, 98,99 millions de résidents ruraux pauvres vivant sous le seuil de pauvreté actuel ont tous été sortis de la pauvreté, au cours des huit dernières années. Tous les 832 comtés pauvres et 128 000 villages pauvres ont été retirés de la liste des pauvres.

Depuis le lancement de la réforme et son ouverture à la fin des années 1970, un total de 770 millions de ruraux pauvres se sont débarrassés de la pauvreté calculée conformément au seuil de pauvreté actuel de la Chine.

La Chine a contribué à plus de 70 pour cent de la réduction de la pauvreté dans le monde au cours de la même période, précise Xinhua.

Pour le Président chinois Xi Jinping , la Chine a créé un autre “miracle” qui “restera dans l’histoire”, avec de telles réalisations.

Rappelons que le président Xi Jinping est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More