Le programme de mise à échelle de la Planification familiale évoqué au Ministère de la santé

0 291

Le Ministre de la Santé Dr Eteni Longondo, a tenu ce jeudi 18 février 2021, une importante réunion avec les membres du Comité de pilotage du programme de mise à échelle de la Planification familiale en République démocratique du Congo.

Cette réunion a connu la participation du Vice-Ministre de la Santé Albert M’peti Biyombo, du Secrétaire Général à la Santé, de la Directrice du programme national de santé de la Reproduction ainsi que différents partenaires techniques et financiers.

Les participants à cette réunion ont pu discuter sur le FONAREDD qui est le contenu de ce programme de mise à échelle avec pour objectif principal d’améliorer l’offre et la demande des services de planification familiale et le système national de santé en RDC.

Ce programme conduirait à l’augmentation des quantités et méthodes de planification familiale fournies aux femmes et hommes vivant dans les zones géographiques cibles. Et contribuerait à l’accroissement de la prévalence contraceptive moderne dans les provinces cibles.

Rappelons que l’approbation de ce projet est intervenue en mai 2019, environ 7 mois avant son lancement officiel pour une durée de 3 ans couvrant 11 provinces du pays, avec une enveloppe chiffrée à 33 millions de dollars.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More