L’Assemblée générale extraordinaire de l’Église de Réveil du Congo, tenue samedi 14 octobre 2023 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, a destitué le prophète Dodo Kamba Balanganayi, titulaire de l’Eglise Sacerdoce Royal, de ses fonctions de Président et représentant légal de l’Église de Réveil du Congo (ERC).
Le remplaçant du Pasteur Sony Kafuta “Rockman”, à la tête de l’ERC, depuis septembre 2020, Dodo Kamba a été démis de ses fonctions par les membres fondateurs et personnalités du mouvement charismatique de réveil qui constituent la majorité de membres effectifs de la plate-forme réunissant les églises évangéliques en RDC.
Il lui est reproché notamment de mauvaise gestion financière, détournement des ressources confessionnelles et ecclésiastiques, de clientélisme, de démagogie, de cupidité d’égoïsme, d’exclusion comme mode de gestion, ainsi que de révision frauduleuse des textes statutaires de l’ERC.
Désormais, l’Assemblée générale extraordinaire de l’ERC, a choisi le disciple Paul David Olangi, Vice-Président du Ministère Chrétien du Combat Spirituel, comme président et représentant légal de l’ERC.
Le Hautpanel