Le rapatriement des congolais bloqués à l’étranger au centre d’une réunion spéciale du gouvernement à la Primature

0 217

C’est une bonne nouvelle pour les ressortissants congolais bloqués à l’étranger, la République Démocratique du Congo s’apprête à rapatrier ses ressortissants bloqués à l’étranger, après la fermeture des frontières de la RDC et de nombreux pays à travers le monde, en raison de la pandémie du coronavirus (COVID-19).

Ce mercredi 08 avril 2020, sous la direction du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le Gouvernement congolais a examiné à la Primature, la situation des congolais bloqués à l’étranger dans des pays de transit.

Selon la Ministre d’État chargée des Affaires Étrangères, Marie Ntumba Nzeza, le Gouvernement central se penche sur la question afin de trouver des solutions idoines, en prenant en compte l’ensemble des aspects y relatifs, notamment les précautions sanitaires nécessaires pour limiter la propagation du COVID-19.

Cette réunion a connu la participation de la Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, du Ministre d’État en de la Communication et Médias, de la Ministre près le Premier Ministre, du  Ministre des Actions humanitaires, du Vice-ministre des Transports et Voies des communications et celui  de l’Intérieur, du Conseiller social du chef de l’État, du DG de la DGM, de l’ AGA de l’ANR ainsi que du DG de Congo Airways.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More