Le renforcement des relations Israël-Jordanie discuté par Lapid et Abdallah II

0 156

Le roi de Jordanie Abdallah II a reçu le Premier ministre israélien Yair Lapid, ce mercredi 27 juillet 2022 dans son palais à Amman.

La réunion a été longue et chaleureuse et comprenait un déjeuner avec le roi Abdallah II, le Premier ministre israélien Lapid et leurs délégations.

Les deux dirigeants ont discuté des nombreuses opportunités de s’appuyer sur les accords de paix, d’améliorer le lien de longue date entre leurs peuples et de renforcer les intérêts communs des deux pays.

Le roi Abdallah II et le Premier ministre Lapid ont également discuté de l’importance de leurs liens personnels et de leur estime mutuelle en tant qu’élément important du maintien de la stabilité régionale et de la présentation de réalisations tangibles aux deux peuples et à toute la région.

Ils ont également discuté de la récente visite du président américain Joe Biden en Israël et dans la région, ainsi que des possibilités et des opportunités que la visite a apportées dans son sillage, y compris l’architecture régionale.

Les dirigeants ont également discuté de l’accélération de divers projets bilatéraux : l’avancement du parc industriel Jordan Gateway, la construction d’installations pour l’énergie solaire en Jordanie et pour le dessalement en Israël, le tourisme conjoint dans le golfe d’Eilat-Aqaba, la sécurité alimentaire, l’agriculture et les liaisons de transport. Le Premier ministre et le Roi ont également instruit leurs équipes d’avancer rapidement sur les grands chantiers.

A l’issue de leur rencontre, le Premier ministre israélien Lapid a remercié le roi de Jordanie Abdallah II pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité. Les dirigeants ont convenu de continuer à approfondir les liens et le dialogue entre leurs pays sur diverses questions.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More