Le Royaume de Bahreïn apporte son soutien à la Tunisie et à son Président Saied

0 94

Le président de la République de Tunisie, Kais Saied, a reçu ce lundi 9 août 2021, au palais de Carthage, M. Abdul Latif bin Rashid Al Zayani, le ministre bahreïni des Affaires étrangères, qui portait un message oral adressé au chef de État tunisien par son frère, le roi Hamad bin Isa Al Khalifa, roi du Royaume frère de Bahreïn.

Le Chef de l’État tunisien a remercié le Royaume de Bahreïn, les dirigeants et le peuple, pour son soutien et sa solidarité avec la Tunisie dans cette circonstance historique.

Il a souligné que les mesures exceptionnelles qui ont été prises visent à mettre fin à l’altération de l’État et de ses capacités, et à assumer ses responsabilités, d’autant plus que la situation ne peut plus continuer comme avant.

Pour sa part, le ministre bahreïni des Affaires étrangères a exprimé le leadership et le soutien du peuple de son pays à la Tunisie et son soutien aux décisions du Président de la République tunisienne et sa confiance dans sa capacité à diriger la Tunisie avec sagesse et efficacité et à prendre les décisions appropriées au profit du peuple tunisien pour surmonter cette période difficile.

Il a également déclaré que le Bahreïn considère ce qui s’est passé en Tunisie comme une affaire souveraine dans laquelle aucune partie n’a le droit d’intervenir, et appelle la communauté internationale à continuer à soutenir la Tunisie et à être solidaire avec elle pour faire face aux défis politiques, économiques et sanitaires auxquels elle est confrontée.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More