Le Royaume-Uni sanctionne un important fabricant d’acier russe

0 146

Le Royaume-Uni a sanctionné Evraz plc, un important fabricant d’acier russe, indique un communiqué publié ce jeudi 5 mai 2022, par le Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement.

Le gouvernement britannique a annoncé qu’Evraz plc avait été sanctionné. L’entreprise sidérurgique et minière opère dans des secteurs d’importance stratégique pour le gouvernement russe.

Evraz plc produit 28% de toutes les roues de chemin de fer russes et 97% des voies ferrées en Russie. Ceci est d’une importance vitale car la Russie utilise le rail pour transporter des fournitures et des troupes militaires clés vers la ligne de front en Ukraine.

Parallèlement aux mesures existantes, indique le communiqué, cette action dissuadera davantage les entreprises opérant dans des secteurs stratégiques en Russie. Le gel des avoirs d’aujourd’hui signifie qu’aucun citoyen ou entreprise britannique ne peut faire affaire avec eux. Les principales activités d’Evraz plc se situent en Russie, où il s’agit d’un employeur majeur. Ces sanctions réduiront davantage les réserves financières et l’économie de siège de Poutine, et soutiendront la résistance continue de l’Ukraine.

Depuis l’invasion, le Royaume-Uni a sanctionné plus de 1 000 personnes et plus de 100 entreprises

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More