Le Secrétaire d’État Américain Antony Blinken félicite le Président Tshisekedi pour accession à la présidence de l’UA

0 148

Le secrétaire d’État Américain Antony Blinken a félicité mercredi 10 février 2021, le Chef de l’État Congolais, Félix –Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son accession à la présidence de l’Union Africaine.

« Toutes nos félicitations au Président de la RDC Tshisekedi pour avoir assumé le rôle de président de l’Union africaine. J’ai hâte de renforcer notre partenariat pour promouvoir la paix et la sécurité, relever les défis mondiaux en matière de santé, lutter contre le changement climatique et renforcer les liens commerciaux pendant votre mandat », a déclaré Antony Blinken sur Twitter .

Le 71eme secrétaire d’État américain sous l’administration Biden -Harris, a démontré son enthousiasme pour renforcer le partenariat entre les États-Unis et l’Union Africaine en vue de promouvoir la paix et la sécurité et relever les défis mondiaux en matière de santé, lutter contre le changement climatique et renforcer les liens commerciaux pendant le mandat du Président Tshisekedi.

Pour rappel, Félix Tshisekedi a été investi Président de l’Union Africaine, lors du 34eme sommet ordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Africaine qui s’est déroulé du 06 au 07 février 2021 à Addis-Abeba , en Éthiopie.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More